Fluidr
about   tools   help   Y   Q   a         b   n   l
User / dalbera / L'exposition "In Nebula" de CHU Teh-Chun (Fondation Cini, Venise)
Jean-Pierre Dalbéra / 23,110 items
La scénographie tridimensionnelle de cette exposition, classée parmi les évènements collatéraux de la 60ème Biennale d'art de Venise, investit avec succès l'ancienne piscine Gandini de la Fondation Cini transformée en espace d'exposition.
Cet artiste majeur, néanmoins peu connu en France, a fait l'objet d'une remarquable exposition en 2009 au musée Guimet à Paris intitulée "De neige, d'or et d'azur", montrant des vases de Sèvres décorés par lui.
chu-teh-chun.org/en/chu-teh-chun-in-nebula-fondazione-gio...
Film sur l' artiste
youtu.be/k8zK100JbEQ
L'artiste a été membre de l'Académie des Beaux-arts en France
www.academiedesbeauxarts.fr/teh-chun-chu

L'exposition rétrospective de Chu Teh-Chun (1920-2014) en collaboration avec la Fondation Giorgio Cini, intitulée In Nebula, se tiendra du 20 avril au 30 juin 2024, sur l'île de San Giorgio Maggiore, à l'occasion du soixantième Exposition internationale d'art à la Biennale de Venise. Organisée avec le soutien de la Fondation CHU Teh-Chun et organisée par l'historien de l'art Matthieu Poirier, c'est la plus importante exposition consacrée ces dernières années à ce peintre franco-chinois, qui fut l'un des protagonistes de l'art abstrait, avec Hans Hartung et Helen Frankenthaler. Extrait du site de l'exposition
www.cini.it/eventi/chu-teh-chun-in-nebula
Popularity
  • Views: 6468
  • Comments: 21
  • Favorites: 134
Dates
  • Taken: Jun 4, 2024
  • Uploaded: Jun 15, 2024
  • Updated: Jun 17, 2024